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Resolved - TCC24-0059 Delays in Processing EDI and Portal Messages

La version française suit

Please be advised that the delay indicated below has been resolved.

Start Date / Time

End Date / Time

Clients Affected

2024-07-23 07:15 ET

Initial investigation underway

All clients and service providers who transmit trade data using EDI and Portal. 
Description

Please note that CBSA is receiving and processing EDI and Portal inbound data. However, there is a delay in sending outbound messages such as acknowledgements, reject messages and notices E.g. RNS, Completeness Notices through EDI and Portal. 

We are working to resolve this problem and currently do not have an estimated time of resolution.  We will update this message as soon as more information is available. We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

Action Required

Please refer to the contingency procedures outlined below or be prepared to resume transmission once the system is available. 

The procedures to follow during system outages/interruptions can be found here https://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html 

For highway carriers, if you are proceeding to the border during this outage, please ensure all drivers are provided with the correct paperwork to present at arrival. The CBSA will accept paper documentation during an outage and no AMPS penalties will be issued for ACI related infractions resulting from this outage. 

Client Services / Contact Information

Hotline: 1-888-957-7224 

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.

The Services Document clarifies which issues should be directed to the TCCU hotline, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere. This resource can be found here.


Résolu: Délai dans le traitement de toutes données soumises par EDI et le Portail

Le problème signalé ci-dessous est maintenant résolu. Tous les systèmes fonctionnent normalement.

Date / heure de début

Date / heure de fin

Les clients affectés

2024-07-23 07:15 (HE)

Enquête initiale entamée

Tous les clients et fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI et portail.
Description

Veuillez prendre note que l’ASFC reçoit et traite les messages entrants EDI et du portail du Manifeste électronique de l’ASFC. Par contre, nous éprouvons des délais à transmettre les messages sortants comme les accusés de réception, les messages de rejet et les avis (comme le STAM, l’avis de l’intégrité) par EDI et le portail du Manifeste électronique de l’ASFC.

Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous n’avons présentement pas de temps prévu pour une résolution.  Nous mettrons à jour ce message dès que d’autres informations seront disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés et nous vous remercions de votre collaboration.

Action requise

Veuillez-vous référez aux procédures d’urgence décrites ci-dessous ou préparez-vous à reprendre la transmission de documents commerciaux lorsque le système sera disponible.

Les procédures à suivre lors de pannes de système / interruptions peuvent être trouvées ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html 

Avis aux transporteurs dans le mode routier : si vous êtes en route vers la frontière pendant cette interruption, veuillez-vous assurer que tous les chauffeurs reçoivent la documentation appropriée qu’ils présenteront à leur arrivée. L’ASFC acceptera la documentation en version papier pendant une interruption et aucune pénalité RSAP ne sera émise pour des infractions de la catégorie IPEC qui pourraient résulter de cette interruption. 

Service à la clientèle et renseignements

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224 

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et les problèmes concernant la transmission des documents commerciaux; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique ou les problèmes concernant la soumission des documents commerciaux qui requiert une assistance immédiateLorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.

Le Document sur les services EDI/Portail sert à clarifier les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.