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Special identification requirements for exported calves entering the U.S.

The U.S. Department of Agriculture (USDA) Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) informed the CFIA’s International Affairs Branch (IAB) that special identification requirements apply for the export of feeder calves entering the United States at the following land border ports of entry (POE):

Highgate (VT);
Alexandria Bay (NY); and
Niagara Falls (NY).

Dual official ear tags are required at these POE. This is regardless of whether the U.S. importer is part of the pilot program implemented by APHIS that allows for the option of inspection of the calves at the border rather than at the destination. Ear tags on feeder calves entering the U.S. by these named POE must consist of a Radio Frequency Identification (RFID) tag and one pre-printed visual-only ear tag, both with the same number. Handwritten tags are not accepted by the USDA and may cause the load to be refused entry to the USA. The inspection at border pilot program is an initiative taken by the USDA. Please note that the instructions provided by the USDA for such domestic projects may change without advance notice to the CFIA. Exporters and importers should confirm all requirements with USDA APHIS directly if they have any questions on such projects.

The Accredited Veterinarian's Manual (Section 5.2) was updated with this information. Exporters who intend to export feeder calves less than 21 days of age to the United States, through the three land border ports of entry mentioned above, must ensure that only animals meeting the dual identification requirement are loaded, under penalty of having the loads refused entry into the USA.

The general requirement for identification of feeder calves from Canada to the U.S. has not changed, when they enter the USA through other land border ports of entry.


Exigences spéciales d’identification pour l’exportation de veaux entrant aux États-Unis

Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) a informé la Direction des affaires internationales (DAI) de l’ACIA que des normes particulières d’identification s’appliquent pour l’exportation de veaux d’engraissement entrant aux États-Unis par les points d’entrée terrestres suivants :

Highgate (VT);
Alexandria Bay (NY); et
Niagara Falls (NY).

Une double étiquette auriculaire officielle est exigée à ces points d’entrée. Cette exigence s’applique indépendamment du fait que l’importateur américain participe ou non au programme pilote (en anglais seulement) mis en œuvre par l’APHIS, qui prévoit la possibilité d’inspecter les veaux à la frontière plutôt qu’au lieu de destination. Les étiquettes auriculaires apposées sur les veaux d’engraissement entrant aux États-Unis par ces points d’entrée spécifiques doivent comprendre une étiquette d’identification par radiofréquence (RFID) et une étiquette auriculaire visuelle préimprimée, toutes deux portant le même numéro. Les étiquettes écrites à la main ne sont pas acceptées par l’USDA et peuvent entraîner le refus de l’entrée du chargement aux États-Unis. Le programme pilote d’inspection à la frontière est une initiative de l’USDA. Veuillez noter que les instructions fournies par l’USDA pour de tels projets nationaux peuvent être modifiées sans préavis à l’ACIA. Les exportateurs et les importateurs doivent confirmer toutes les exigences auprès de l’USDA APHIS directement s’ils ont des questions sur ces projets.

Le Manuel du vétérinaire accrédité (Section 5.2) a été mis à jour avec ces informations. Les exportateurs qui ont l’intention d’exporter des veaux d’engraissement âgés de moins de 21 jours vers les États-Unis, par les trois points d’entrée terrestres mentionnés ci-dessus, doivent s’assurer que seuls les animaux satisfaisant à l’exigence de double identification sont chargés, sous peine de se voir refuser l’entrée du chargement aux États-Unis.

Les exigences d’identification générales pour les veaux d’engraissement devant être exportés du Canada vers les États-Unis n’ont pas changé, lorsque ces animaux entrent aux États-Unis par d’autres ports d’entrée terrestres.