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TCC24-0071 - CBSA Systems Scheduled Maintenance

Please note that for maintenance purposes, the following CBSA commercial systems will be unavailable on Saturday, September 7, 2024 from 01:30 (ET) to 09:00 (ET).

Commercial systems: 

  • Accelerated Commercial Release Operations Support System (ACROSS) 
  • eManifest Portal 
  • Canadian Export Reporting System (CERS) Portal 
  • Electronic Data Interchange (EDI) 


The CBSA has contingency plans in place to continue trade processing without compromising the safety and security of Canada. Our frontline operations will adopt mitigation measures to expedite processing and to complete any verifications manually, as required. To further minimize disruption, the outage will be completed overnight and the slowdown will happen during non peak hours in most areas. Throughout the duration of the planned maintenance, CBSA management intends to work collaboratively with you to facilitate border clearances until the planned outage is complete and systems are back online. 
 
We will update this message if the maintenance extends pas the end date/time.  We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

Client service support is available 24/7 should you require immediate assistance. Please refer to the Client Service/Contact Information below.

Action Required:

Commercial clients are encouraged to refer to the contingency procedures, or be prepared to resume transmission once the system is available. The procedures to follow during system outages or interruptions can be found in the commercial procedures during scheduled and unscheduled outages System Outage Contingency plan, which is available on the web site https://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html.
 
For highway carriers, if you are proceeding to the border during the planned outage, please ensure all drivers are provided with two copies of the correct paperwork to present at arrival.

The CBSA will accept paper documentation during an outage and no AMPS penalties will be issued for ACI related infractions resulting from this outage.


TCC24-0071 - Indisponibilité de maintenance programmée des systèmes de l’ASFC

Veuillez prendre note que pour des raisons de maintenance, les systèmes commerciaux suivant ne seront pas disponibles samedi le 7 septembre 2024, de 01:30 (HE) à 09:00 (HE) : 

Systèmes commerciaux: 

  • Système de soutien de la mainlevée accélérée des expéditions commerciales (SSMAEC) 
  • Le portail du Manifeste électronique 
  • Le portail du Système canadien de déclaration des exportations (SCDE) 
  • Échange de données informatisées (EDI) 


L’ASFC a mis en place des plans d’urgence pour poursuivre le traitement du commerce sans compromettre la sécurité et la sûreté du Canada. Nos opérations de première ligne adopteront des mesures d’atténuation pour accélérer le traitement et effectuer les vérifications manuellement, au besoin. Afin de minimiser davantage les perturbations, la panne sera terminée pendant la nuit et le ralentissement se produira pendant les heures creuses dans la plupart des régions. Pendant toute la durée de l’arrêt prévu, la direction de l’ASFC a l’intention de travailler en collaboration avec vous pour faciliter les contrôles frontaliers jusqu’à ce que l’arrêt prévu soit terminé et que les systèmes soient de nouveau en ligne.  
 
Nous mettrons à jour ce message si la maintenance se prolonge au-delà de la date/heure de fin.  Nous regrettons cet inconvénient et vous remercions pour votre collaboration. 

Le service à la clientèle est disponible 24/7 si vous avez besoin d’une assistance immédiate. Veuillez-vous référer à la section Service à la clientèle et renseignements ci-dessous.

Action requise

Les client commerciaux sont encouragés à se référer aux procédures d’urgence ou à se préparer à reprendre la transmission une fois que le système sera disponible. Les procédures à suivre en cas de panne ou d’interruption du système se trouvent dans le plan d’urgence en cas de panne programmée et non programmée plan d’urgence en cas de panne du système, disponible sur le site https://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html

Pour les transporteurs routiers, si vous vous rendez à la frontière pendant la panne prévue, veuillez-vous assurer que tous les conducteurs reçoivent deux copies des documents appropriés à présenter à l'arrivée.

L’ASFC acceptera les documents papier pendant une panne et aucune pénalité ne sera imposée en vertu du RSAP pour les infractions liées à l’IPEC résultant de cette panne.