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TCC24-139 RESOLVED- CARM- Delay in Processing CAD Messages

English Version

La version française suit

 

Commercial Client Bulletin  

TCC24–139

 

RESOLVED- CARM- Delay in Processing CAD Messages

Start Date / Time

End Date / Time

Clients Affected

2024-11-27 / 12:00 (ET)

2024-11-27 / 22:00 (ET)

All CARM EDI, API and Portal Clients
Description

The problem reported below has now been resolved. 

________________________________________________________________________________________________

Please be advised that CAD submissions through the CARM Client Portal, EDI, and API will be temporarily unavailable on Wednesday, November 27, 2024, from 21:00 to 22:00 (ET) for scheduled maintenance addressing the reported issue below. 

________________________________________________________________________________________________

The CBSA is receiving and processing Commercial Accounting Declaration (CAD) inbound data. However, there is a delay in sending outbound messages such as acceptance, acknowledgment and reject messages.
 
CARM Client Portal users may receive a reject message “Request submission failed” and will be required to resubmit later.

 

Action Required
The outage is resolved and clients can revert to normal procedures. 
Client Services / Contact Information

For CAD EDI and API

CARM Technical Support Unit (CTSU)

1-800-461-9999 (toll-free from Canada or the U.S.), select your preferred language, press 2 for CARM and press 2 for CTSU. 

Hours of operation:

Regular Business Hours: Monday to Friday, 07:00 – 18:00 ET. 

After Hours: Support is available for urgent situations, weekdays from 18:00 – 07:00 ET and 24 hours on weekends and statutory holidays.

You can also contact us by completing the web form Client support contact form: Canada Border Services Agency (cbsa-asfc.gc.ca).  You will receive a case number by email for follow up.

 

For the CARM Client Portal (CCP)

CARM Client Support Helpdesk (CCSH)

1-800-461-9999 (toll-free from Canada or the U.S.), select your preferred language and press 2 for CARM and press 1 for CCSU.

Hours of operation:

Monday to Friday, 07:00 – 19:00 ET (closed on statutory holidays and weekends) 

You can also contact us by completing the web form Client support contact form: Canada Border Services Agency (cbsa-asfc.gc.ca).  You will receive a case number by email for follow up.

 

Email Distribution Information

Do not reply to this email. 

To update your email preferences or unsubscribe from future Commercial Client bulletins, please click here and select ‘Stay Informed’.

 

 

     

 

 

Version française    

The English version precedes

 

 

 

 
Bulletin à l’intention des clients commerciaux 

TCC24–139

 

 

RÉSOLU- GCRA - Retard dans le traitement des messages DDC

 

Date / heure de début

Date / heure de fin

Les clients affectés

 

2024-11-27 / 12:00 (HE)

2024-11-27 / 22:00 (HE)

Tous les clients GCRA EDI, API et du portail 
Description 

Le problème signalé ci-dessous est maintenant résolu. 

_______________________________________________________________________________________________

Veuillez noter que les soumissions de DDC via le portail client de la GCRA, EDI et API seront temporairement indisponibles le mercredi 27 novembre 2024, de 21:00 à 22:00 (HE) en raison de travaux de maintenance programmés pour résoudre le problème signalé ci-dessou.

_______________________________________________________________________________________________

L’ASFC reçoit et traite les données entrantes des Déclarations en détail commercial (DDC). Cependant, il y a un retard dans l’envoi des messages sortants, tels que les messages acceptations, accusés de réception et les messages de rejet.
 
Les usagers du portail client de la GCRA peuvent recevoir le message de rejet « Échec de la soumission de la demande » et seront tenus de soumettre à nouveau plus tard.

 

 
Action requise 
L’interruption de système est maintenant terminée donc les clients peuvent revenir aux procédures habituelles.   
Service à la clientèle et renseignements 

Pour la DDC - EDI et API

Unité de soutien à la clientèle de la GCRA (USCG) 

1-800-461-9999 (sans frais du Canada et des États-Unis), sélectionner votre langue de préférence, appuyer 2 pour la GCRA et appuyer 2 pour l’équipe du Soutien technique de la GCRA. 

Heures d’ouverture:

Heures normales de bureau: Du lundi au vendredi, 07:00 – 18:00 (HE). 

Après les heures ouvrables: De l’aide technique est disponible pour des cas urgents les jours de la semaine entre 18:00 – 07:00 (HE) et 24 heures les fin de semaines et congés fériés.

Vous pouvez également nous contacter en remplissant le formulaire en ligne : Formulaire de contact d'aide au client : Agence des services frontaliers du Canada (cbsa-asfc.gc.ca). Vous recevrez un numéro de dossier par courriel pour un suivi.

 

Pour le Portail client de la GCRA 

Unité de soutien à la clientèle de la GCRA (USCG) 

1-800-461-9999 (sans frais du Canada et des États-Unis), sélectionner votre langue de préférence, appuyer 2 pour la GCRA et appuyer 1 pour l’USCG. 

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi, 07:00 – 19:00 (HE) (fermé les fin de semaines et congés fériés) 

Vous pouvez également nous contacter en remplissant le formulaire en ligne : Formulaire de contact d'aide au client : Agence des services frontaliers du Canada (cbsa-asfc.gc.ca).  Vous recevrez un numéro de dossier par courriel pour un suivi.

 

 
Information concernant la distribution du courriel: 

Prière de ne pas répondre directement à ce courriel.

Pour mettre à jour vos préférences de courrier électronique ou vous désabonner des futurs bulletins à l’intention des clients commerciaux, veuillez cliquer ici et sélectionner ‘Restez informé’.

 

 

 

Topic(s)

CBSA Assessment and Revenue Management (CARM)
System Updates/Outages & Delays at the Border