English Version
La version française suit
Commercial Client Bulletin | TCC24–139 | |||
UPDATE 1- CARM- Delay in Processing CAD Messages | ||||
Start Date / Time | End Date / Time | Clients Affected | ||
2024-11-27 / 12:00 (ET) | Investigation still underway– no estimated time of resolution | All CARM EDI, API and Portal Clients | ||
Description | ||||
We are continuing to investigate the issue, but we do not have an estimated time of resolution at this time. We will provide an update when an estimated time of resolution is known. ________________________________________________________________________________________________ The CBSA is receiving and processing Commercial Accounting Declaration (CAD) inbound data. However, there is a delay in sending outbound messages such as acceptance, acknowledgment and reject messages.
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Action Required | ||||
Please refer to the contingency procedures outlined below or be prepared to resume transmission once the system is available. The procedures to follow during system outages/delays can be found at: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html. | ||||
Client Services / Contact Information | ||||
For CAD EDI and API CARM Technical Support Unit (CTSU) 1-800-461-9999 (toll-free from Canada or the U.S.), select your preferred language, press 2 for CARM and press 2 for CTSU. Hours of operation: Regular Business Hours: Monday to Friday, 07:00 – 18:00 ET. After Hours: Support is available for urgent situations, weekdays from 18:00 – 07:00 ET and 24 hours on weekends and statutory holidays. You can also contact us by completing the web form Client support contact form: Canada Border Services Agency (cbsa-asfc.gc.ca). You will receive a case number by email for follow up.
For the CARM Client Portal (CCP) CARM Client Support Helpdesk (CCSH) 1-800-461-9999 (toll-free from Canada or the U.S.), select your preferred language and press 2 for CARM and press 1 for CCSU. Hours of operation: Monday to Friday, 07:00 – 19:00 ET (closed on statutory holidays and weekends) You can also contact us by completing the web form Client support contact form: Canada Border Services Agency (cbsa-asfc.gc.ca). You will receive a case number by email for follow up.
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Email Distribution Information | ||||
Do not reply to this email. To update your email preferences or unsubscribe from future Commercial Client bulletins, please click here and select ‘Stay Informed’. | ||||
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Version française
The English version precedes
Bulletin à l’intention des clients commerciaux | TCC24–139 | ||||
Mise à jour 1- GCRA - Retard dans le traitement des messages DDC |
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Date / heure de début | Date / heure de fin | Les clients affectés | |||
2024-11-27 / 12:00 (HE) | Enquête en cours - Le temps prévu pour résoudre le problème n’a pas été déterminé | Tous les clients GCRA EDI, API et du portail | |||
Description | |||||
Une analyse du problème est en cours mais nous n’avons pas de temps prévu pour une résolution. Une mise à jour sera envoyée lorsqu’un temps de résolution sera connu. _______________________________________________________________________________________________ L’ASFC reçoit et traite les données entrantes des Déclarations en détail commercial (DDC). Cependant, il y a un retard dans l’envoi des messages sortants, tels que les messages acceptations, accusés de réception et les messages de rejet.
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Action requise | |||||
Veuillez vous référer aux procédures d’urgence décrites ci-dessous ou préparez-vous à reprendre la transmission une fois que le système sera disponible. Les procédures à suivre lors de pannes/délais de système peuvent être trouvées à l'adresse: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html. | |||||
Service à la clientèle et renseignements | |||||
Pour la DDC - EDI et API Unité de soutien à la clientèle de la GCRA (USCG) 1-800-461-9999 (sans frais du Canada et des États-Unis), sélectionner votre langue de préférence, appuyer 2 pour la GCRA et appuyer 2 pour l’équipe du Soutien technique de la GCRA. Heures d’ouverture: Heures normales de bureau: Du lundi au vendredi, 07:00 – 18:00 (HE). Après les heures ouvrables: De l’aide technique est disponible pour des cas urgents les jours de la semaine entre 18:00 – 07:00 (HE) et 24 heures les fin de semaines et congés fériés. Vous pouvez également nous contacter en remplissant le formulaire en ligne : Formulaire de contact d'aide au client : Agence des services frontaliers du Canada (cbsa-asfc.gc.ca). Vous recevrez un numéro de dossier par courriel pour un suivi.
Pour le Portail client de la GCRA Unité de soutien à la clientèle de la GCRA (USCG) 1-800-461-9999 (sans frais du Canada et des États-Unis), sélectionner votre langue de préférence, appuyer 2 pour la GCRA et appuyer 1 pour l’USCG. Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi, 07:00 – 19:00 (HE) (fermé les fin de semaines et congés fériés) Vous pouvez également nous contacter en remplissant le formulaire en ligne : Formulaire de contact d'aide au client : Agence des services frontaliers du Canada (cbsa-asfc.gc.ca). Vous recevrez un numéro de dossier par courriel pour un suivi.
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Information concernant la distribution du courriel: | |||||
Prière de ne pas répondre directement à ce courriel. Pour mettre à jour vos préférences de courrier électronique ou vous désabonner des futurs bulletins à l’intention des clients commerciaux, veuillez cliquer ici et sélectionner ‘Restez informé’. | |||||
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