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TCC25-002- Electronic Data Interchange (EDI) Processing Delay

English Version

La version française suit

 

 

Commercial Client Bulletin  

TCC25–002

 

Electronic Data Interchange (EDI) Processing Delay

Start Date / Time

End Date / Time

Clients Affected

2025-01-09 15:30 (ET)

Initial investigation underway

All clients and service providers who transmit trade data using EDI.
Description

 

We are currently experiencing a delay in processing all inbound and outbound messages.  During this time, the CBSA is unable to receive all incoming data or send outbound messages such as acknowledgements, reject messages and notices E.g. RNS and Completeness.  

The CBSA is actively working to resolve this issue, but we currently do not have an estimated time for its resolution.  Further updates to this bulletin will be provided when additional information is available. We regret the inconvenience and thank you for your continued cooperation.

 

Action Required

 

Please refer to the contingency procedures outlined below or be prepared to resume transmission once the system is available.

 

The procedures to follow during system outages/delays can be found at: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html

 

For highway carriers, if you are proceeding to the border during this outage, please ensure all drivers are provided with two copies of the correct paperwork to present at arrival.  The CBSA will accept paper documentation during an outage and no monetary penalties will be issued to external clients for failure to transmit required data during a scheduled or an unscheduled outage and for the 2 hours following system resumption.

 

Client Services / Contact Information

 

For eManifest Portal, Canadian Export Reporting System (CERS) Portal , Single Window Initiative (SWI), Advance Commercial Information (ACI) and Electronic Data Interchange (EDI). 

 

Technical Commercial Client Unit (TCCU)

 1-888-957-7224 

613-946-0762 (Overseas) 

[email protected] 

 

Hours of operation: 

Regular Business Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET.  Call the hotline for urgent technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI, eManifest and CERS portals. Email support is also available for EDI applications, testing and general inquiries.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7. Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call. 

 

Refer to Services document to find out more about support provided during and after business hours.

 

 
 
 
     

 

 

Version française 

The English version precedes

 

 

 
Bulletin à l’intention des clients commerciaux 

TCC25–002

 

 

Délai dans le traitement des messages d’Échange de données informatisé (EDI)

 

Date / heure de début

Date / heure de fin

Les clients affectés

 

2025-01-09 15:30 (HE)

Enquête initiale entamée

Tous les clients et fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI. 
Description 

 

Nous avons présentement un retard dans le traitement de tous les messages entrants et sortants. Pendant ce temps, l’ASFC ne peut pas traiter les données électroniques entrantes ou transmettre des messages de sortie EDI tels que les accusés de réception, les messages de rejet et les avis (ex. le STAM, l’avis de l’intégrité) par EDI.

L'ASFC travaille activement à résoudre ce problème, mais nous n'avons actuellement pas de délai estimé pour sa résolution. Des mises à jour seront fournies dans ce bulletin lorsque des informations supplémentaires seront disponibles. Nous regrettons cet inconvénient et vous remercions de votre coopération continue.

 

 
Action requise 

 

Veuillez vous référer aux procédures d’urgence décrites ci-dessous ou préparez-vous à reprendre la transmission une fois que le système sera disponible. 

 

Les procédures à suivre lors de pannes/délais de système peuvent être trouvées à l'adresse:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html.  

 

Avis aux transporteurs dans le mode routier: si vous êtes en route vers la frontière pendant cette interruption, veuillez vous assurer que tous les chauffeurs reçoivent deux copies de la documentation appropriée qu’ils présenteront à leur arrivée. L’ASFC acceptera la documentation en version papier pendant une interruption et aucune sanction pécuniaire ne sera imposée aux clients externes qui ne transmettent pas les données requises au cours d’une panne prévue ou imprévue et pendant les 2 heures qui suivent la reprise du système.

 

 
Service à la clientèle et renseignements 

 

Pour le portail du Manifeste électronique, le portail du Système canadien de déclarations des exportations (SCDE), l’Initiative du guichet unique (IGU), l’Information préalable sur les expéditions commerciales (IPEC) et les Échanges de données informatisées (EDI). 

 

Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC)

1-888-957-7224

613-946-0762 (Outre-mer)

[email protected]

 

Heures d'ouverture:

Heures normales de bureau: Du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 (HE). Appelez la ligne d'assistance pour une aide technique urgente et pour les problèmes liés à la soumission des documents commerciaux, par exemple les messages de rejet via EDI, les portails du Manifeste électronique et du SCDE. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les demandes générales.

Après les heures ouvrables: Les jours de semaine de 17h00 à 08h00 (HE), les samedis, dimanches et les jours fériés – 24/7. Appelez la ligne d'assistance pour une aide technique urgente. Lorsque vous appelez la ligne d'assistance, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.

 

Veuillez consulter le Document sur les services EDI/Portails pour les services offerts pendant et après les heures ouvrables.

 

 

Topic(s)

System Updates/Outages & Delays at the Border