CBSA Message: TCC19-111– Delay in Document Image Functionality (DIF) and PGA decision Processing / Délai de la Fonctionnalité d'imagerie documentaire (FID) du traitement de données pour ministères et organismes gouvernement (MOGP)

October 22, 2019

Clients Affected: All clients and service providers who transmit trade data using the Integrated Import Declaration (IID) and Document Image Functionality (DIF)

There is currently a delay for clients that are submitting Integrated Import Declaration (IID) and the Document Image Functionality (DIF). 

As a result of this delay, Participating Government Agencies (PGA) may experience delays in processing the Integrated Import Declaration (IID).

Please note, the CBSA is able to process all other release service options. 

We are working to resolve this problem and will update this message as soon as more information is available. We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

Action Required: For urgent transactions, please proceed with legacy Service Options OGD PARS (service option 463) / OGD RMD (service option 471) or with paper release request.

Client Service /Contact Information:

Hotline: 1-888-957-7224 option 2 (eManifest portal)

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.


Les clients affectés: Tous les clients et fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux de Déclarations intégrées des importations (DII) et de la Fonctionnalité d’imagerie documentaire (FID). 

Nous avons présentement un délai pour les clients qui transmettent des Déclarations intégrées des importations (DII) et des documents de la Fonctionnalité d’imagerie documentaire (FID)

Suite à ce délai, il est possible que les ministères et organismes gouvernement (MOGP) éprouve un délai à traiter les DII.

Veuillez noter que l’ASFC est en mesure de traiter toutes les autres options de service.

Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous mettrons à jour ce message dès que d’autres informations seront disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés et nous vous remercions de votre collaboration.

Action requise: Pour toutes transmissions urgentes, vous pouvez transmettre vos données AMG SEA (option de service 463) / AMG MDM (option de service 471) ou papier. 

Service à la clientèle et renseignements:

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224 Option 2 (Portail du Manifeste Électronique)

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et les problèmes concernant la transmission des documents commerciaux ; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le Portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique urgente. Lorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.


Accessible to: 
Everyone
Topic(s): 
Release / System Updates/Outages & Delays at the Border
Information Source: 
Canada Border Services Agency (CBSA)
Document Type: 
Email Article