RESOLVED: eManifest Portal/CERS portal/TTPortal is Unavailable / RÉSOLU: Portails du Manifeste électronique, du SCDE et des négociants fiables ne sont pas disponibles

September 15, 2021

Le texte français suit le texte anglais.

The problem reported below has now been resolved. All systems are functioning normally.

Clients Affected: All clients who submit their trade data using the eManifest portal, submit export declarations on the CERS portal and users of the Trusted Trader Portal.

The CBSA eManifest Portal, CERS Portal and Trusted Trader Portal are currently unavailable.

We are working to resolve this problem and will update this message as soon as more information is available. We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

Action Required: Please refer to the contingency procedures outlined below or be prepared to resume transmission once the system is available.

The procedures to follow during system outages/interruptions can be found here https://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html

For highway carriers, if you are proceeding to the border during this outage, please ensure all drivers are provided with the correct paperwork to present at arrival. The CBSA will accept paper documentation during an outage and no AMPS penalties will be issued for ACI related infractions resulting from this outage.

Client Services / Contact Information

Hotline: 1-888-957-7224

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.

The Services Document clarifies which issues should be directed to the TCCU hotline, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere. This resource can be found here.


RÉSOLU: Portails du Manifeste électronique, du SCDE et des négociants fiables ne sont pas disponibles

Le problème signalé ci-dessous est maintenant résolu. Tous les systèmes fonctionnent normalement.

Les clients affectés: Tous les clients transmettant leurs documents commerciaux par le Portail du Manifeste électronique, les déclarations d’exportation avec le portail du SCDE et les utilisateurs du portail des négociants fiables.

Le Portail du Manifeste électronique, le Portail du SCDE et les utilisateurs du Portail des négociants fiables de l’ASFC ne sont pas disponibles.

Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous mettrons à jour ce message dès que d’autres informations seront disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés et nous vous remercions de votre collaboration.

Action requise: 

Veuillez vous référer aux procédures d’urgence décrites ci-dessous ou préparez-vous à transmettre vos données de nouveau lorsque le système sera disponible.

Les procédures à suivre lors de pannes de système / interruptions peuvent être trouvées ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html

Avis aux transporteurs dans le mode routier : si vous êtes en route vers la frontière pendant cette interruption, veuillez vous assurer que tous les chauffeurs reçoivent la documentation appropriée qu’ils présenteront à leur arrivée. L’ASFC acceptera la documentation en version papier pendant une interruption et aucune pénalité RSAP ne sera émise pour des infractions de la catégorie IPEC qui pourraient résulter de cette interruption.

Service à la clientèle et renseignements

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et les problèmes concernant la transmission des documents commerciaux; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le Portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique ou les problèmes concernant la soumission des documents commerciaux qui requiert une assistance immédiate. Lorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.

Le Document sur les services EDI/Portail sert à clarifier les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.


Accessible to: 
Everyone
Topic(s): 
ACI / eManifest / eManifest Notices / Release / System Updates/Outages & Delays at the Border
Information Source: 
Canada Border Services Agency (CBSA)
Document Type: 
Email Article