UPDATE - TCC24-004 Complete CBSA System Outage / Mise à jour - TCC24-004 Interruption complète des systèmes de l’ASFC

January 17, 2024

Notice received: 2024-01-17 8:22 AM ET

Complete CBSA System Outage

UPDATE 1 - Problem Resolved – Delays in Processing

Please be advised, CBSA has resolved the issue but we are currently experiencing a 45 minutes delay in processing all inbound and outbound messages.  During this time, the CBSA is able to receive all incoming data but there is a delay in sending outbound messages such as acknowledgements, reject messages and notices E.g. RNS and Completeness.

Important Note: The ETR is only an estimate and is based on the best information available at the time when the Commercial Client Bulletin is sent by the TCCU.  The ETR is subject to change as the outage and/or delay develops.  The TCCU will issue updated Commercial Client Bulletins when informed of new ETR and/or when new information is available. 

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We are currently experiencing a full CBSA system outage. The CBSA is unable to receive all incoming data or send outbound messages such as acknowledgements, reject messages and notices E.g. RNS, Completeness Notices.  Also, the eManifest Portal and Canadian export reporting system portal are currently unavailable.

We are working to resolve this problem and currently do not have an estimated time of resolution.  We will update this message as soon as more information is available. We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

Action Required

Please refer to the contingency procedures outlined below or be prepared to resume transmission once the system is available.

The procedures to follow during system outages/interruptions can be found here https://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-eng.html

For highway carriers, if you are proceeding to the border during this outage, please ensure all drivers are provided with the correct paperwork to present at arrival.  The CBSA will accept paper documentation during an outage and no AMPS penalties will be issued for ACI related infractions resulting from this outage.

Client Services / Contact Information

Hotline: 1-888-957-7224

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.

The Services Document clarifies which issues should be directed to the TCCU hotline, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere. This resource can be found here.


Interruption complète des systèmes de l’ASFC

Mise à jour 1 - Problème résolu – délais dans le traitement des données

Veuillez noter que l’ASFC a résolu le problème mais il y a un délai de 45 minutes dans le traitement des données entrantes et sortantes.   Pendant ce temps, l’ASFC  traite les données électroniques entrantes mais il y a un délais à transmettre des messages de sortie tels que les accusés de réception, les messages de rejet et les avis (ex. le STAM, l’avis de l’intégrité).

Note importante: Le temps de résolution est seulement un estimé basé sur les meilleures informations disponibles au moment où le Bulletin à l’intention des clients commerciaux est envoyé par l’USTCC.  Le temps de résolution est susceptible de changer au fur et à mesure de l’évolution de la panne et/ou du retard.  L’USTCC publiera des mises à jour au Bulletin à l’intention des clients commerciaux lorsque nous seront informés d’un nouveau temps de résolution et/ou lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

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Nous avons présentement une interruption complète des systèmes de l’ASFC. L’ASFC ne peut pas traiter les données électroniques  entrantes ou transmettre des messages de sortie EDI tels que les accusés de réception, les messages de rejet et les avis (comme le STAM, l’avis de l’intégrité).  De plus, les portails du Manifeste électronique et du SCDE ne sont présentement pas disponibles.

Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous n’avons présentement pas de temps prévu pour une résolution.  Nous mettrons à jour ce message dès que d’autres informations seront disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés et nous vous remercions de votre collaboration.

Action requise

Veuillez-vous référez aux procédures d’urgence décrites ci-dessous ou préparez-vous à recommencer la transmission une fois que le système sera disponible.

Les procédures à suivre lors de pannes de système / interruptions peuvent être trouvés ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/eservices/contingency-urgence/menu-fra.html

Avis aux transporteurs dans le mode routier : si vous êtes en route vers la frontière pendant cette interruption, veuillez-vous assurer que tous les chauffeurs reçoivent la documentation appropriée qu’ils présenteront à leur arrivée. L’ASFC acceptera la documentation en version papier pendant une interruption et aucune pénalité RSAP ne sera émise pour des infractions de la catégorie IPEC qui pourraient résulter de cette interruption.  

Service à la clientèle et renseignements

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et les problèmes concernant la transmission des documents commerciaux; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le Portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique ou les problèmes concernant la soumission des documents commerciaux qui requiert une assistance immédiate. Lorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.

Le Document sur les services EDI/Portail sert à clarifier les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.


Accessible to: 
Everyone
Topic(s): 
ACI / eManifest / eManifest Notices / Release / System Updates/Outages & Delays at the Border / Exports
Information Source: 
Canada Border Services Agency (CBSA)
Document Type: 
Email Article